musulmans libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
musulmans libres

forum musulman où l'on peut débattre dans le respect de l'autre.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1 -La creation d'Adam (Adam), sur lui Ie salut

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Dieu dit : « Lorsque ton Seigneur confia aux anges : "Je vais établir sur la Terre un vicaire". lis dirent : "Vas Tu y placer quelqu'un qui y sèmera la corruption et fera couler le sang, quand nous sommes la a Te sanctifier et a Te glorifier ?" II dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !" Et II apprit a Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux anges et dit : "Informez Moi des noms de ceux-Ia, si vous êtes véridiques (dans votre prétention a être plus méritants qu'Adam) !" lis dirent : "Gloire a Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi I'Omniscient, Ie Sage." II dit : "0 Adam, informe-Ies de ces noms" ; puis quand celui-ci les eut informes de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des Cieux et de la Terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachiez ?" Et lorsque Nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent a L'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les in fidèles. Et Nous dimes : "0 Adam, habite Ie Paradis, toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout a votre guise ; mais n'approchez pas de L'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes." Peu de temps après, Satan les fit glisser de la et les fit sortir du lieu on Us étaient. Et Nous dimes: "Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la Terre, et un usufruit pour un temps." Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, l'accueillant au repentir, le Miséricordieux. Nous dimes: "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui le suivront, n'auront rien à craindre et ne seront point affliges." Et ceux qui ne croient pas (à Nos Messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-lit sont les gens du Feu oil ils demeureront éternellement. »(2, 30-39)
Le Très-Haut dit aussi : « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'll créa de poussière, puis II lui dit : "Sois !", et il fut » (3, 59). 11 dit aussi : « 6 hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui ci son épouse, et qui de ces deux-lit a fait répandre (sur la Terre) beau coup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. » (4, 1)

Il dit aussi : « 6 hommes ! Nous vous avons crées d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est Ie plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (49, 13)
11 dit aussi : « C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont II a tire son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle » (7, 189).
II dit également : « Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donne une forme, ensuite Nous avons dit aux anges : "Prosternez-vous devant Adam !" lis se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Dieu) dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commande ?" II répondit : "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile." (Dieu) dit : "Descends d'ici, tu n'as pas a t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voila parmi les méprises !" "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour ou ils seront ressuscites." (Dieu) dit : "To es de ceux a qui délai est accorde." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, To ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de la, dit (Dieu) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'enfer." "0Adam, habite Ie Paradis, toi et ton épouse ; et mangez-en vous deux, a votre guise; et n'approchez pas L'arbre que voici ; sinon, vous seriez du nombre des injustes." Puis Ie diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était cache -leurs nudités -, leur chuchota : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels." Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller." Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent gouté de L'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles ; et Us commencèrent tous deux a y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que Ie diable était pour vous un ennemi déclaré ?" Tous deux dirent : "0 notre Seigneur, nous avons fait du tort a nous-mêmes. Et si Tu ne no us pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons tres certainement du nombre des perdants." "Descendez, dit (Dieu), vous serez ennemis les uns des autres. Et il Yaura pour vous sur Terre séjour et jouissance, pour un temps. La, dit (Dieu), vous vivrez, la vous mourrez, et de la on vous fera sortir." (7, 1125)

à suivre

https://musulmanslibres.forum-actif.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum